Quels types de fleurs offrir à une femme ?

L’ancienne tradition de donner des fleurs aux femmes n’est pas obsolète, et l’avenir est encore prometteur. Certaines fleurs, par exemple les roses rouges, ont des significations représentatives implantées dans la culture célèbre, alors que d’autres, comme le myosotis, ont des valeurs peu reconnues du public. Les fleurs ont un langage riche qui peut signifier mille et un sentiments. Pour faire passer un message à une femme avec un bouquet, il est important de mieux connaître l’expression des pétales. L’une des premières choses que vous pouvez effectuer pour aborder le sujet est de comprendre la signification masquée derrière les teintes des fleurs.

La fleur de la passion et de la tendresse

Les fleurs rouges sont les plus célèbres d’entre elles, et le rouge est notamment évocateur. En donnant à une femme un bouquet de fleurs rouges, vous lui proclamez votre flamme ardente, ainsi que votre amour enflammé pour elle. Au moment de la Saint-Valentin, les roses rouges véhiculent un signe de séduction clair et direct. Pour un cadeau inoubliable qui peut se démarquer pour différentes occasions, choisissez une variété de fleurs différente.

Moins agressive, mais tout aussi significative, la fleur de couleur rose est douce. Généralement employée pour montrer l’amitié, elle peut encore être utilisée pour exprimer un amour tendre. Un bouquet de fleurs roses, teintées ou monochromes, est parfait pour exprimer l’amour sans trop en dire sur vos sentiments. Offrez à votre bien-aimée un bouquet d’œillets roses, invitez-la à profiter d’un hédonisme élégant d’orchidées ou exprimez votre âme poétique avec des roses sauvages pour exprimer une relation sincère et durable.

Les fleurs sensibles et nobles

Doté d’un superbe sens, le violet rend les gens indifférents. Cette couleur représente des sentiments intenses et délicats, c’est donc le bouquet parfait pour énoncer un amour sublime pour votre conjoint, ou pour accomplir une révélation discrète et polie à un objet choisi dans votre cœur. Et si vous êtes timide, vous pouvez utiliser l’inspiration de la myrtille pour montrer que votre introverti a de grands sentiments derrière lui.

En plus, le blanc est un signe mondial de pureté et d’innocence, interprétant l’admiration, le respect et la grâce. Donc, si votre désir est de transmettre l’amour platonique ou votre grand respect pour les femmes, le blanc transmettra certainement le message. Comme le lys, les magnolias et les gardénias peuvent parfaitement exprimer vos nobles sentiments.

Les fleurs jaunes : à manier adroitement

Finalement, la couleur la plus utilisée avec plus de précautions est le jaune. Parfois, elle est un symbole de gaieté, de joie de vivre et d’humour, quelquefois de succès et de bonheur. Le jaune sur un bouquet de jonquilles en guise d’ornement fait souvent son impact. La fête des mères et des grands-mères, ou la fête d’une naissance ou la réussite d’un projet sont aussi des choix judicieux. Cependant, quand il s’agit de messages d’amour, cela a une autre signification. Classiquement, offrir une rose jaune à une femme équivaut à un aveu de trahison ou d’infidélité.

Comment choisir le bon sac à main pour femme ?
Les 4 cadeaux les plus originaux pour femme