Le top des idées de cadeaux pour un fan de musique

Faire des achats pour un passionné de musique, que vous le réalisiez ou non, est en fait assez simple si vous avez quelques informations de base sur le genre de musique qu’il ou elle apprécie. Même si ce n’est pas le cas, vous pouvez offrir à un aficionado de la musique une variété de cadeaux.

Un abonnement à une plateforme streaming de musique

Offrez à un mélomane un abonnement annuel sur une plateforme streaming de musique. Vous aurez la garantie que cette idée de cadeau originale absolument fera absolument son bonheur : il a accès à une très grande variété de musique, de playlists et de morceaux et d’album ; de toutes les genres et de toutes les époques. Sachez bien choisir quel service de streaming choisir, et préférez les services qui n’insèrent pas des publicités intempestives lors de l’écoute d’un morceau. Optez pour une plateforme à la fois disponible sur ordinateur et sur smartphone (en application) pour que la personne puisse profiter de votre cadeau et écouter de la musique partout. Vous devez également évaluer la qualité audio et la prise en charge de fonctionnalités supplémentaires telles que les assistants numériques, les vidéos musicales, les paroles de chansons, le partage de listes de lecture… Profitez des essais gratuits pour vérifier si le son est de qualité, le but étant d’avoir une expérience d’écoute optimale.

Une enceinte Bluetooth stylée et riche en fonctionnalités

Un amateur de musique éprouve le besoin d’écouter fréquemment ces morceaux favoris où qu’il soit, mais surtout à la maison et à l’extérieur, lors des activités de plein-air (randonnée, voyage, cyclisme…). Son compagnon idéal est donc une enceinte audio portable, plus connu sous le terme de speaker Bluetooth. Ces appareils sont souvent petits et portables, et elles fonctionnent avec n’importe quel smartphone (sauf les très anciens modèles). Elles existent en plusieurs tailles pour répondre à des besoins et des goûts différents, allant de modèles portables super petits, des modèles fabriqués à partir de matériaux recyclables durables. Choisissez un modèle étanche, pourvu d’une coque épaisse, solide et résistante. Si le destinataire de votre cadeau aime les beaux designs, pensez à choisir une enceinte munie de lumières pulsées. Si la personne aime chanter ou jouer de la guitare, pensez à vérifier s’il y a des entrées micro et guitare.

Des écouteurs sans fil

Les écouteurs sans fil font fureur car ils permettent d’emporter les morceaux préférés partout où l’on va, sans avoir à se soucier de la cordelette gênante. Optez pour des écouteurs compatibles avec tous vos appareils, et vérifiez (renseignez-vous auprès du vendeur et essayez vous-même) à ce que ceux-ci soient équipés d’un système à réduction de bruit. C’est l’idéal pour un fan de musique qui voyage beaucoup.

Les 3 thèmes les plus populaires de coffrets cadeaux
Halloween : 3 idées de cadeaux pour les petits monstres