Quelques astuces pour bien choisir ses goodies

En tant que cadeaux publicitaires, les goodies vous permettent de fidéliser vos clients. Il peut s’agir de sacs personnalisés, de tee-shirts, de blocs-notes, de stylos ou de porte-clés sur lesquels vous indiquerez votre logo. Lorsqu’un client a acheté plusieurs produits auprès de votre entreprise, il est idéal de lui offrir un goodies comme preuve de gratification et de fidélité.

Les avantages des goodies !

Grâce aux nombreux avantages qu’ils procurent, les goodies deviennent un point clé du plan de communication. En effet, un objet publicitaire est créé pour véhiculer l’image de l’entreprise. L’entreprise qui partage des goodies personnalisés augmente sa visibilité auprès du public. Ils renforcent également la relation entre les consommateurs et l’entreprise. Vus à tout moment, à la maison, au bureau ou dans la voiture, les goodies contribuent à soutenir la réputation de votre marque. De plus, offrir un goodies est un excellent moyen d’acquérir de nouveaux publics. C’est un petit geste qui permet de se différencier des concurrents et de toucher de nouveaux clients. Pour finir, c’est le meilleur moyen d’atteindre l’objectif sans trop dépenser. Alors comment faire pour bien les choisir ?

Choisissez vos goodies en fonction de vos cibles !

La plupart du temps, le choix se fait en fonction de votre cible. Par exemple, un objet destiné aux étudiants ne conviendra pas forcément aux salariés. Vous devrez donc créer des objets différents selon le sexe, l’âge ou la classe socioprofessionnelle de vos cibles. Pour sélectionner vos goodies, vous devez prendre en compte les origines culturelles, les passions ou les hobbies de vos cibles. Par exemple, à l’occasion d’une journée mondiale ou d’un événement sportif, vous pouvez offrir un cadeau publicitaire qui plaît à la cible. Mais surtout, pour être plus efficace, un goodies doit être utile dans la vie quotidienne. Si le destinataire ne sait pas à quoi sert votre cadeau, il sera sûrement rangé dans un casier. Son rôle de clé de communication ne sera pas rempli.

Choisissez vos goodies en fonction des tendances du moment !

Pour obtenir un bon résultat, les goodies doivent plaire au destinataire. Pour cela, il existe deux règles essentielles. Premièrement, le cadeau publicitaire doit être un objet original. Cela vous permet de vous démarquer de vos concurrents. D’autre part, il doit idéalement être un objet tendance. Pour véhiculer une image nouvelle et attractive, il est préférable de choisir un objet dans l’air du temps. Dans ce cas, la cible aura davantage envie de l’entretenir et de le présenter fièrement.

Comment fabriquer ses propres goodies ?
3 goodies publicitaires qui font mouche