Les goodies les plus populaires auprès des ados

Les goodies sont de plus en plus populaires et ils sont maintenant au cœur de la stratégie marketing de toutes les entreprises qui cherchent justement à attirer l'attention de cette tranche d'âge. On a tendance à les considérer comme un simple gadget, mais en fait, ils peuvent servir pour attirer l’attention des clients et les faire se souvenir de votre marque.

Intérêts d’un goodies

Un goodies est un petit objet sous forme de gadget promotionnel qui peut être utilisé à des fins de marketing. Il s’agit d’une idée de cadeau qui peut être échangé contre un don, un vote et d’autres formes de reconnaissance. Les goodies sont aussi très personnalisables, ils apportent une touche d’originalité à votre communication et ils sont facilement transportables. Ils peuvent être distribués lors des inaugurations, fêtes ou autres événements. Grâce à la personnalisation de vos goodies, vous pouvez relayer votre message en le partageant avec vos clients. De plus, le cadeau fait toujours plaisir et peut être utilisé à différents moments.

Les goodies que les ados adorent

Le merchandising est un moyen efficace de reconnaître vos clients en leur offrant un objet à leur image. Ils ont une durée de vie plus longue que les autres types de produits promotionnels. Le merchandising permet aux ados de porter fièrement votre logo et ainsi, augmenter votre visibilité. Voici donc quelques idées de goodies que vous pouvez offrir aux jeunes :

  • Bracelets et colliers
  • Casquettes et bonnets
  • Sacs et sacs à dos
  • T-shirts
  • Sweat-shirts, polos et sweats à capuches
  • Casquettes de baseball
  • Coques de téléphone
  • Bouteilles

Comment choisir les bons goodies ?

Pour que vos goodies soient parfaitement adaptés à votre cible, il est important d’étudier sa culture et ses préférences. Vous devez aussi observer les loisirs et les activités de vos clients. Le format de vos goodies dépendra de votre positionnement. Ainsi, si vous êtes une marque pour enfants ou adolescents, vous pouvez proposer des goodies petits comme : les porte-clés, les stylos, les étuis à lunettes, et les porte-cartes à médaillon. Les couleurs jouent un rôle important dans la vie des adolescents. En effet, elles ont une signification et un impact sur le comportement des jeunes. Ainsi, il est utile de tenir compte de cet aspect lors de l’élaboration de votre campagne de merchandising. Par exemple, les ados qui sont branchés et à l’affût de la tendance et mode, préfèrent les couleurs telles que : le rose, le rouge, le jaune, et le turquoise. Tandis que les ados qui aiment les sports d’aventure préfèrent les couleurs noir, rouge, ou gris.

Plan du site