Consacrer son temps : c’est un cadeau inestimable

Il est important de valoriser le fait que les autres vous donnent de leur temps, car ils vous donnent quelque chose qu’ils ne récupéreront jamais. Par ce geste, ils vous disent qu’ils vous aiment, que vous êtes importants pour eux et qu’ils se sentent bien avec vous.

Cependant, vous devez comprendre la différence entre une personne qui vous donne son temps libre et une personne qui prend le temps d’être avec vous. Vous ne pouvez pas leur accorder la même valeur, même si les deux situations sont agréables et vous font ressentir de la gratitude.

C’est vraiment formidable lorsqu’une personne très stressée par le quotidien met un terme à ses engagements pour passer du temps avec vous ou pour prendre connaissance de vos dernières nouvelles. Ce sont des moments qui méritent de rester dans les mémoires, car ils sont partagés avec des personnes qui vous donnent leur affection et leur envie de parler le langage de la tendresse.

Combien vaut une heure de votre temps ?

La nuit était déjà tombée, mais le petit garçon faisait un effort considérable pour essayer de rester éveillé. La raison en valait la peine : il attendait son papa. Ses yeux fatigués se fermaient inévitablement lorsque la porte s’est ouverte.

Fils : « Papa, je peux te poser une question ? »

Père : « Bien sûr, qu’est-ce que c’est ? »

Fils : « Papa, combien d’argent tu gagnes en une heure ? » – a-t-il dit avec ses yeux grands ouverts.

Le père, entre lassitude et agacement, répondit d’une manière très tranchante.

Père : « Ça ne te regarde pas, pourquoi tu me le demandes ? »

Fils : « Je veux juste savoir, s’il te plaît dis-le moi. Combien gagnes-tu en une heure ? »

Père : « 100 euros de l’heure » – il a répondu de manière contrariée.

Fils : « Oh » – l’enfant baisse la tête tristement – « Papa, je peux t’emprunter 50 euros ? »

Le père s’est emporté : « Si la seule raison pour laquelle tu veux savoir combien je gagne est de me demander d’emprunter de l’argent pour t’acheter un jouet stupide, alors va dans ta chambre, n’en sors pas en pensant à ton égoïsme. Je travaille dur tous les jours et je n’ai pas de temps à perdre avec de tels enfantillages. »

Le petit garçon a tranquillement fermé la porte de sa chambre. L’homme s’est assis et a commencé à être encore plus irrité par la question de son fils. Mais comment ose-t-il poser de telles questions juste pour avoir de l’argent ?

Au bout d’une heure environ, l’homme s’est calmé et a commencé à penser : « Peut-être avait-il quelque chose de vraiment important à acheter avec ces 50 euros. Après tout, il ne demande presque jamais d’argent. ». Il s’est donc dirigé vers la porte du garçon et l’a ouverte.

Père : « Tu dors ? »

Fils : « Non papa, je suis réveillé. »

Père : « J’y ai pensé, j’ai peut-être été trop dur avec toi. La journée a été longue et j’ai reporté ma frustration sur toi. Voici les cinquante euros que tu as demandés… ». Le petit garçon s’est levé en souriant.

Fils : « Oh merci papa ! » – dit le garçon en mettant sa main sous son oreiller et en sortant plusieurs pièces de monnaie.

À ce moment-là, il s’est levé et a pris quelques pièces de monnaie et quelques billets froissés sous l’oreiller. L’homme a vu que le garçon avait déjà de l’argent et a commencé à se mettre en colère. Le jeune homme a lentement compté son argent, puis a regardé son père.

Père : « Pourquoi veux-tu plus d’argent si tu en as déjà ? »

Fils : « Parce que je n’en avais pas assez, mais maintenant, j’en ai » – il a répondu avec enthousiasme. « Papa, maintenant j’ai 100 euros. Je peux acheter une heure de ton temps ? S’il te plaît, rentre tôt demain, j’aimerais beaucoup dîner avec toi. »

Le père était choqué. Il a serré son fils très fort dans ses bras et lui a demandé pardon.

Le plus beau cadeau émotionnel : votre temps

Il est important de ne pas oublier que votre meilleur investissement sera toujours le temps que vous consacrez à votre famille et à vos amis. Malheureusement, les gens ne s’en rendent pas compte que lorsqu’il est trop tard et qu’ils ont déjà perdu l’occasion de valoriser les personnes qui les entourent.

Si jamais vous mourez, la famille et les amis que vous laissez derrière vous ne seront plus en mesure de combler le vide émotionnel causé par votre décès. Il est donc clair qu’il n’y a pas de temps plus précieux que celui que vous passez avec vos proches.

Restez avec ceux qui vous apprécient, ceux qui vous étreignent sans vous mentir, et ceux qui vous ressentent sans vous toucher. Passez du temps avec des personnes qui le méritent et qui vous font vous sentir bien. Ceux qui vous aiment vous le montreront tôt ou tard. N’oubliez pas de bannir le stress et les engagements trop nombreux et prenez soin de vos proches comme si chaque jour était le dernier.

Les 3 thèmes les plus populaires de coffrets cadeaux
Le top des idées de cadeaux pour un fan de musique