Comment bien emballer un cadeau ?

Offrir des cadeaux aux personnes que l’on aime est un geste attentionné qui exprime l’affection et la reconnaissance. Un grand nombre de choix de cadeau est actuellement disponible sur le marché afin de donner satisfaction à tout le monde. Afin de générer un effet de surprise et d’étonnement, il reste préférable d’emballer son cadeau, cela permet aussi de lui apporter une touche d’esthétisme et de style. Être apte à emballer correctement un cadeau reste cependant une tâche difficile, surtout si vous ne disposez pas des bonnes astuces. Dans cet article, vous allez découvrir comment bien emballer un cadeau.

Faire des mesures

La première chose à faire si vous souhaitez avoir un résultat propre sera alors de mesurer les dimensions de votre boîte afin d’ensuite les faire coordonner avec vos découpes dans le papier cadeau. Il faudra alors mesurer la longueur ainsi que la hauteur de la boîte, une fois fait, vous pourrez maintenant prendre le papier cadeau. Afin d’avoir suffisamment de marge, il est nécessaire que le papier cadeau découpé soit 2 ou 3 fois plus grand que la longueur de la boîte. Pour que vos mesures soient les plus précises possible, essayez de vous organiser un espace de travail bien en ordre au préalable, prévoyez aussi les outils nécessaires tels qu’un stylo, une règle, et une paire de ciseaux.

Commencer l’emballage

Une fois vos mesures prêtes, vous pourrez maintenant glisser votre cadeau dans la boîte, et commencer l’emballage de cette dernière. Bien qu’il soit possible de choisir d’autres supports, les boîtes sont les plus pratiques lorsqu’il s’agit de ranger ou encore de cacher un cadeau. Il faudra alors prendre votre boîte et la placer au milieu de l’emballage cadeau, l’étape suivante consiste à replier chaque bord vers l’intérieur afin qu’ils touchent les côtés de la boîte, et qu’elle soit totalement recouverte de papier cadeau. Il faudra maintenant rentrer l’emballage aux coins de la boîte et prendre les bords restant afin de les plier en triangles, et de les rabattre les uns sur les autres. Enfin, vous pourrez les coller grâce à du scotch ou de l’adhésif.

Se concentrer sur les finitions

Ce sont les finitions qui feront toute la différence, ainsi, il est important de les réaliser proprement. Vous pouvez alors placer une étiquette avec votre nom ou un petit mot afin d’y apporter une touche personnelle. Par ailleurs, vous pouvez aussi rajouter des rubans tout autour du cadeau pour rajouter un élément de décoration, tout en offrant un meilleur maintien. Enfin, vous pouvez opter pour des nœuds sur le dessus, ainsi que des autocollants personnalisés afin d’y ajouter la touche finale. 

Les 3 thèmes les plus populaires de coffrets cadeaux
Le top des idées de cadeaux pour un fan de musique